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Webmarketing : les grandes tendances de 2022

Webmarketing : les grandes tendances de 2022
Ce que vous allez apprendre dans cet article...
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Les techniques de marketing évoluent sans cesse, à fortiori lorsqu’il s’agit de marketing digital. Chaque année, de nouvelles tendances émergent. Tik Tok par exemple, s’impose définitivement comme l’une des principales plateformes sociales en 2022. De la même façon, le marketing vidéo continue son essor fulgurant et devient littéralement incontournable dans toute bonne stratégie.

Mais certaines tendances n’en sont pas vraiment. Il s’agit plutôt de modifications ordonnées par Google. Et dans ce cas, il ne s’agira pas de suivre le moove, mais plutôt de s’adapter à une nouvelle contrainte : cette année, en 2022, il faudra se préparer à la disparition des Cookies.

Contenus vidéo, Cookies, mais également automatisation du marketing et marketing expérientiel, on fait le zoom sur les nouveautés 2022 du webmarketing.

Utilisez des vidéos courtes et « faites maison » pour propulser vos actions marketing

Nous le disions à l’instant, Tik Tok a le vent en poupe, et pas qu’un peu. Pour autant, attention à ne pas vous lancer tête baissée sur cette plateforme. Toutes les entreprises n’y trouveront pas leur compte, ni surtout leur cible.

En revanche, ce qui se retrouve sur Tik Tok mais aussi partout ailleurs, ce sont les vidéos, et plus particulièrement les contenus vidéo courts laissant entrevoir les coulisses. Et ça, c’est intéressant pour toutes les entreprises, quel que soit le secteur d’activité.

Les vidéos courtes permettent de transmettre un message simple, engageant et pourquoi pas participatif. Une définition parfaite du contenu efficace en marketing digital !

Préparez-vous à la vie sans Cookies

La rumeur circulait, et puis la confirmation de Google en personne est tombée : la suppression définitive des Cookies en 2023.

Vous vous demandez peut-être « et alors ? »…

Alors, il va falloir vous préparer car cet évènement majeur dans l’univers du digital (un peu comme une éclipse totale en astronomie) va pousser toutes les entreprises à adopter des changements.

Car pour suivre vos clients ou juste les visiteurs de votre site web, vous aviez besoin des Cookies. Sans Cookies, c’est presque impossible. Mais nous sommes à l’époque où la vie privée est ce qu’il y a de plus précieux, donc… Il va falloir faire sans, et surtout autrement. Dans tous les cas, il faudra sérieusement renforcer vos outils dans la gestion de la relation client.

Automatisez les tâches répétitives grâce au marketing automation

Le webmarketing évolue, mais c’est en se complexifiant. Aujourd’hui, c’est l’ultra personnalisation de vos communications et actions marketing qui fera la différence. Pour se faire, il faut miser sur l’omnicanalité, sans aucun doute.

Seulement voilà : une stratégie multicanale sans outil logistique est ingérable. Pour économiser du temps mais aussi pour rendre votre stratégie marketing plus performante, c’est aujourd’hui vers l’automation qu’il faut se tourner.

Démarquez-vous grâce au marketing expérientiel

L’expérience utilisateur, vous savez déjà que ce point doit être central dans toutes vos réflexions. Si les stratégies marketing de toutes les entreprises sans distinction doivent bien faire quelque chose, c’est optimiser cette expérience.

Pour cela et en 2022, il y a le marketing expérientiel, autrement dit la création d’une expérience utilisateur directement avec la marque. Cela peut-être au travers d’évènements d’entreprises, de concours, de webinaires, bref, des évènements digitaux.

Pour conclure et bien que 2022 soit sous le signe du changement et de l’adaptation, certaines choses restent fiables et indispensables. Les contenus notamment, mais également des tendances SEO de 2021 qu’il faut toujours travailler en 2022, et très certainement encore en 2023 !

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