La recherche organique désigne les recherches sur internet qui proviennent du référencement naturel. Or, cette recherche organique représente plus de 53 % du trafic global sur le web.
Le SEO est un ensemble de techniques qui permet d’améliorer le référencement naturel d’un site internet pour augmenter sa visibilité en le positionnant dans les premières positions des pages de résultats des moteurs de recherches.
A la lecture de ces quelques lignes, on comprend combien le SEO est primordial pour toutes les entreprises en ligne, même (et peut-être surtout) pour les plus petites qui ont besoin de sortir de la masse.
Les actions à mettre en place dans une stratégie SEO performante évoluent sans cesse. En fonction des développements technologiques, des critères que Google juge importants et des attentes des internautes. C’est pourquoi il est crucial de revoir régulièrement sa copie, et de s’adapter pour coller aux nouvelles « règles » du SEO.
Découvrez dans notre infographie de la semaine les tendances de 2024 sur lesquelles vous allez devoir miser sans tarder 👇
Découvrez nos autres articles sur ce sujet 👇
Comment la réussite de votre SEO dépend-elle du développement web de votre site internet ?
En 2023, améliorez votre site internet pour la recherche vocale !
Le champ sémantique : qu’est-ce que c’est et quelle importance pour le référencement naturel ?
Qu’est-ce que l’intention de recherche et comment l’utiliser ?
SMO : les erreurs à éviter dans votre stratégie social media