Comme chaque année, la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) publie son bilan. Et les bilans, c’est bien pour faire le point et se positionner. L’occasion de faire peut-être une petite remise en question, stratégie toujours payante dans le monde digital 😉
Les 2 premiers chiffres à connaître :
- En France en 2022, plus de 10 000 sites e-commerce ont vu le jour
- Aujourd’hui, le secteur de la vente en ligne pèse 147 milliards d’euros
Ça donne un peu le tournis, mais c’est bien de le savoir !
Et la suite, c’est par ici 👇
📈 Une hausse de 13,8 %
Nous le disions juste avant : en 2022 en France, le chiffre d’affaires réalisé par le secteur du e-commerce atteint près de 147 milliards d’euros, 146,7 pour être exact. Et cela représente une augmentation de 13,8 % par rapport à 2021.
🚀 Un bond de 36 %
C’est l’augmentation du chiffre d’affaires des services vendus en ligne, en particulier dans les secteurs du transport, du tourisme et des loisirs.
Comparativement, le chiffre d’affaires des ventes de produits sur le web a baissé de 7 % entre 2021 et 2022. Un recul certes, mais qui n’est pas plus inquiétant que ça puisque le secteur affichait une augmentation de 33 % par rapport à 2019.
🛒 65 euros
Vous l’avez probablement deviné, c’est le prix moyen du panier en ligne. Et 65 euros, cela correspond à une augmentation de près de 7 % par rapport à 2021. (Bien sûr, il faut tenir compte de l’inflation pour expliquer cette hausse, mais tout de même).
📱+ 8 %
C’est l’augmentation des ventes sur mobile par rapport à 2021, produits et services compris, voyages notamment.
Voilà de quoi vous donner à méditer 😉
Dans tous les cas, le secteur du e-commerce garde une jolie croissance 👍Vous voulez booster votre activité dans la vente en ligne ?
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