Bien que déjà incontournable sur le web et en particulier dans le e-commerce, on parle le plus souvent d’intelligence artificielle (IA) de manière un peu floue, pour ne pas dire carrément vague.
L’IA dans la vente en ligne, ce sont de nombreuses applications qui vous permettent d’optimiser votre base de données et d’améliorer votre business sur internet. L’IA, c’est une foule d’options :
- Deep learning ;
- Machine learning ;
- Segmentation client ;
- Systèmes de recommandation ;
- Marketing personnalisé ;
- Recherche visuelle ;
- Gestion des stocks ;
- Chatbots de gestion de demandes clients ;
- Système de détection des fraudes ;
- Dynamic pricing ;
- …
Toutes ces solutions intelligentes offrent des avantages considérables pour les sites e-commerce. Découvrez-les dans notre infographie de la semaine 👇
Autre avantage de l’IA pour le e-commerce : toutes ces technologies sont aujourd’hui démocratisées et donc accessibles à tous les e-commerçants souhaitant devenir plus performants et se démarquer vraiment de leurs concurrents 👍
Consultez nos articles sur le même sujet 👇
Stratégie SEO : les tendances à suivre en 2024