Indispensable à la création d’un contenu qualitatif et répondant aux exigences du SEO, la rédaction web est aujourd’hui incontournable dans toutes les stratégies de marketing digital. Grâce à elle, votre site internet propose aux internautes des contenus attractifs voire captivants, des contenus qui, de plus, favorisent un meilleur référencement, donc une meilleure visibilité de votre business. In fine et en complément d’autres actions marketing évidemment, la rédaction web vous permet d’acquérir des leads, de les convertir et de développer votre notoriété autant que votre chiffre d’affaires.
Bien sûr, la rédaction web est un pôle de dépense pour votre entreprise. Car comme toutes les spécialités, elle doit être effectuée par un professionnel qualifié. Nous constatons souvent avec nos clients qu’il peut être difficile pour vous de comprendre ce budget nécessaire et indispensable à injecter dans la rédaction web. C’est la raison de notre article aujourd’hui.
Explications sur ce qu’est la rédaction web
Au même titre que le design ou le développement d’outils spécifiques, les contenus permettent à votre site internet d’exister. Mieux, ils lui permettent de vivre. Mieux encore : en étant la voix de votre image de marque et de vos valeurs, en étant la preuve de votre expertise dans votre secteur d’activité, les contenus façonnent votre e-reputation et sont au cœur de votre croissance digitale.
Enfin, vos contenus sont tout ça, si et seulement si, ils sont rédigés selon les règles de l’art. Et pour remplir cette condition, il n’y a tout simplement pas d’autre alternative : il faut confier la rédaction de vos contenus à un professionnel externe, à un rédacteur web pro et spécialisé en SEO.
De nombreux prestataires proposent des services de rédaction web : les rédacteurs freelances bien sûr, mais également des agences éditoriales, des agences SEO et des agences web offshore. De fait, les tarifs de la rédaction web peuvent être extrêmement variables. Tout comme la qualité du travail et la pertinence des résultats.
Tarifs de la rédaction web
Bien qu’il soit difficile d’être précis sur la tarification de la rédaction web (chacun pouvant faire un peu ce qui lui plait), il est possible d’établir une moyenne.
Partons sur la base d’un contenu de 1000 mots :
- Pour une agence offshore, il faut compter dans les 50 €
- Pour un rédacteur freelance, 100 €
- Pour une agence SEO, 250 €
On ne peut que constater la disparité des tarifs.
Le type de prestataire, la première explication quant à la variabilité des coûts de la rédaction web, et la position de Dilogis
Nous n’allons pas nous attarder sur les agences offshores, qui, bien évidemment, proposent des services moins chers, mais en termes de rédaction de contenus, la qualité est rarement au rendez-vous, ne serait-ce qu’au niveau des fautes d’orthographe et de l’utilisation la plus basique du français. A éviter, dans tous les cas, donc.
Ce qui est plus intéressant, c’est la différence entre les tarifs d’un freelance et d’une agence SEO pour la même chose. La réalité est qu’une agence SEO fait appel à des rédacteurs freelances, qu’elle paie au tarif du freelance, mais qu’elle fait payer plus cher aux entreprises puisqu’elle prend évidemment sa marge dessus.
Il s’agit d’une méthode que Dilogis ne pratique pas. Lorsque nous vous proposons de la rédaction de contenus grâce aux compétences de notre rédactrice professionnelle spécialisée SEO, Dilogis lui verse la totalité de la somme que vous payez pour la création de ces contenus, et le devis qui vous est fait est fonction des tarifs pratiqués par notre rédactrice freelance, à savoir et en moyenne 0,10 € / mot. Nous ne prenons aucune marge.
Vous avez besoin de faire rédiger des contenus ?
Faites appel à des professionnels transparents et compétents,
Contactez-nous !